HAPPY BIRTH
« a happy birth is a happy start in life »

La Parole au Bébé est une technique qui a été mise au point par Brigitte Denis, une doula et masseuse bébé canadienne ayant travaillé avec des milliers de bébés.

De son observation des bébés est née cette approche qui s'inspire du test musculaire propre à la « kinésiologie appliquée », une approche à la fois corporelle/physique (muscle) et énergétique (méridiens) très simple ayant fait ses preuves depuis plus de quarante ans, développée par le Dr Georges Goddheart, chiropraticien.

La PAB nous permet de communiquer directement avec le bébé et son monde émotionnel, d'avoir accès à ses croyances, ses peurs et ses émotions et de l'aider à vivre sa vie en étant entendu et soutenu dans ses émotions. A travers le test du bras fait sur un des parents, le bébé exprime ce qu'il souhaite communiquer avec ses parents. Parfois il a besoin d'être rassuré, compris, entendu ou vider son sac et parfois il a aussi besoin de choses plus précies sur ses besoins liés à son développement. Cette connexion se fait en interagissant avec la "Sagesse" cette partie de nous qui "sait".

Les séances de PAB peuvent se faire pendant la grossesse ou une fois que le bébé est né jusqu'à ce qu'il soit autonome dans sa communication avec ses parents. Cela aide vraiment les bébés à être mieux compris dans leur besoins émotionnels profonds.